Faire son propre cannoli

Nous de la laiterie De Zuivelarij ne pensons pas que la cuisine doit toujours être facile. Ces cannoli à la ricotta demandent un peu de précision pour le cuisinier ordinaire. Or, si vous aimez cuisiner parce que cela vous satisfait, ces cannoli sont parfaits pour vous. De même, si vous aimez cuisiner pour impressionner, la préparation de vos propres cannoli vaut la peine.

Préparer les biscuits

Mélangez 250 g de farine à pâtisserie avec 50 g de beurre ramolli et 8 g de sel dans un robot de cuisine. Ajoutez 1 dl de vin blanc ou rouge doux et 7 cl d’eau et faites pétrir brièvement à grande vitesse. Retirez la pâte raide et lâche de la machine et pétrissez-la manuellement pendant cinq minutes. La pâte doit être plus ferme qu’une pâte à pain. Enveloppez la pâte dans un film plastique et conservez-la au réfrigérateur pendant au moins une heure et jusqu’à 24 heures. La pâte se détendra, s’hydratera et s’étalera plus facilement par la suite.

préparer la farce

Mélangez 500 grammes de Ricotta de Berloumi avec 90 grammes de sucre et 10 grammes de sucre vanillé. Simple comme bonjour.

Après le choix pour notre ricotta, le choix le plus important est la matière grasse dans laquelle vous ferez frire la pâte. La cuisson des cannoli dans une matière grasse solide leur permet de rester croustillants plus longtemps lorsqu’ils refroidissent. Vous ne le remarquerez pas lorsqu’ils sont juste cuits, mais croyez-nous sur parole.

En empilant les cannoli les uns sur les autres, vous pouvez facilement les badigeonner d’œuf ou de blanc d’œuf. Ensuite, ne les roulez pas trop serrés autour des tubes de cannoli. Vous pouvez même les plier de manière très lâche autour des tubes pour obtenir une forme de cannoli légèrement différente.