Dans notre laiterie, nous transformons le lait des agriculteurs locaux. Parce que nous pensons qu’une certaine échelle est nécessaire, nous voulons être le producteur de lait de ferme pour certains agriculteurs de Berlare Nous sommes fermement résolus à raccourcir la chaîne et à impliquer les agriculteurs dans la commercialisation de leurs produits. Ce faisant, nous essayons de travailler de manière aussi écologique que possible.
Chaque entreprise reçoit de temps en temps des subventions ou des concessions. Nous en sommes reconnaissants et souhaitons communiquer ouvertement à ce sujet.
Ce sont les subventions qui nous sont tombées dessus ces dernières années.
VLIF : Agroalimentaire
Subvention : 62 000 €.
Investissement : 230 000 euros
Nous avons reçu cette subvention pour démarrer et optimiser notre ligne de production de ricotta. Nous obtenons la ricotta à partir de notre flux résiduel de lactosérum laitier. De cette façon, moins de matières organiques sont rejetées dans l’environnement. Et c’est savoureux aussi !
FIT : Pack de démarrage pour l’internationalisation
Subvention : 7000 €.
Investissement : +20 000 euros
Nous avons reçu cette subvention pour soutenir nos premiers pas sur le marché international. Depuis 2021, notre Berloumi est disponible chez AH Pays-Bas et est utilisé dans la chaîne française de hamburgers biologiques Bioburger.
Flandre orientale : Projets de chaîne circulaire
Subvention : 30 000 euros
Investissement : +70 000 euros
Le lactosérum du lait est un flux résiduel du processus de fabrication du fromage qui est inconnu des consommateurs mais qui a néanmoins une grande valeur. En collaboration avec l’université des sciences appliquées d’Odisee, nous travaillons à des applications concrètes et à la commercialisation du lactosérum du lait en tant que produit.
VLIF : Agroalimentaire
Subvention : 90 000 euros
Investissement : 300 000 euros
Pour ce faire, nous investissons dans des machines et des techniques afin de rendre notre lactosérum laitier prêt à être vendu sous différentes formes.