Le labneh est un yaourt tel qu’il était consommé autrefois : non pas sucré, mais salé.
Fromager anonyme

Labneh, labne, lebne, laban, hangop, yaourt égoutté, fromage au yaourt, …
Le labneh est un yaourt très épais, légèrement salé et longuement égoutté, originaire de la cuisine du Moyen-Orient. Le yaourt a un arôme piquant et légèrement aigre qui, combiné à la sensation en bouche, crée une saveur intense. Dans notre laiterie, nous le fabriquons encore de manière traditionnelle. Le yaourt s’infiltre dans des sacs en lin pendant 48 heures. Tous les bienfaits du yaourt sont ainsi concentrés.
Le Moyen-Orient dans votre assiette
Le Labneh ne se mange pas comme les autres yaourts. Vous le consommez comme trempette, en-cas, mezzé, partage, petit-déjeuner salé, repas sain ou substitut de viande. Étendez-le sur une belle assiette, garnissez-le d’huile d’olive et d’herbes fraîches ou séchées. Vous pouvez aussi utiliser des légumes grillés et de la salsa, et les déguster avec un savoureux pain plat. Les possibilités offertes par ce yaourt salé sont vraiment infinies.
Dans notre laiterie, nous aimons manger le labneh comme un repas sain ou comme une entrée ou un accompagnement à partager. Avec un peu de créativité, vous pouvez rapidement et très facilement apporter une belle assiette à la table.
N’oubliez pas de nous envoyer vos propres créations! Partagez une photo de votre création avec notre Labneh, et taguez @the.zuivelarij.




Fabriquer son propre labneh
Nous n’en faisons pas la promotion active, mais vous pouvez également fabriquer votre propre labneh. Aussi savoureux que le nôtre, vous n’y parviendrez peut-être pas.
Où achetez-vous notre Labneh ?
Notre labneh est déjà en vente dans plusieurs endroits. Appuyez sur le bouton, et vous découvrirez tous nos points de vente !
