
Ce paneer au curry vert avec des asperges est un repas végétarien complet pour deux personnes. Faites cuire un peu de riz en guise de garniture.
Paneer au curry vert
Coupez un paquet de paneer en cubes d’environ deux centimètres sur deux. Faites frire les cubes de paneer dans une poêle avec 30 g d’huile neutre ou de ghee, en remuant et en tournant constamment. Retirez le paneer de la poêle et placez-le temporairement dans le bol dans lequel vous servirez le plat plus tard. Laissez la graisse dans la poêle.
Épluchez 500 grammes d’asperges blanches et/ou vertes. Coupez les asperges en morceaux d’environ trois centimètres. Faites légèrement frire les asperges dans la poêle dans laquelle vous avez mis le paneer précédemment. Ajoutez 30 grammes de gingembre finement haché et une gousse d’ail râpée. Faites-les frire à feu doux pendant cinq minutes. Ajoutez 40 grammes de pâte de curry vert avec 250 grammes de lait de coco. Laissez cuire doucement pendant cinq minutes.
Coupez trois tiges d’oignons nouveaux en fines rondelles. Coupez six brins de jeune estragon en gros morceaux. Hachez grossièrement trois tiges de persil frais. Ajoutez l’oignon et les herbes aux asperges et mélangez.

Coupez le paneer en deux dans le sens de la longueur et ces tranches à nouveau en deux dans le sens de la longueur. Coupez ensuite les barres en six. Vous obtiendrez ainsi 48 cubes de paneer.

Faites frire les cubes de paneer dans une bonne quantité d’huile, en les retournant constamment. Vous utiliserez l’huile plus tard pour le reste de la préparation.

Faites cuire les pelures d’asperges avec le lait de coco et un peu d’eau pour donner plus de saveur aux asperges dans le curry.